Mardi 7 février 2017 à 20 heures à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges – Conférence : “Obésité : Un risque social ?”

Dans le cadre du lancement d’une politique Ville-Hôpital de prévention de l’Obésité sur le bassin de Saint-Dié-des-Vosges, Monsieur le Docteur Jean-Marc DOLLET, Diabétologue, Nutritionniste, chef de service au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges et Monsieur le Professeur Olivier ZIEGLER, Diabétologue, Nutritionniste, chef de service au centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy  animeront une conférence «  Obésité : un risque social ? », mardi 7 février à 20 heures à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.

Cette soirée permettra également de présenter le Service de Réadaptation nutritionnelle et à l’Activité physique du Centre Hospitalier qui accueille depuis 3 ans des curistes durant 3 semaines consécutives pour les accompagner dans leur projet de perte de poids. Aujourd’hui plus de 90% des curistes sont satisfaits de la Cure et de ses résultats sur leur santé. Leur Indice de Masse Corporelle s’est réduit en moyenne de 2kg/m2 (perte de 5kg et non repris) et pour les diabétiques, leur taux de sucre s’est amélioré de façon significative.

Pour plus d’infos, rendez-vous à l’IUT. Entrée libre !