L’opération Moi(s) sans tabac revient !

coordonnées mois sans tabacInitié en 2016, Moi(s) sans tabac est un défi collectif qui vise à inciter et accompagner les fumeurs, via des actions de communication et de prévention, dans une démarche d’arrêt du tabac en 30 jours. Après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chance d’arrêter définitivement.

Le top départ de Moi(s) sans tabac est donné le 1er novembre, mais vous pouvez vous inscrire dès octobre sur le site tabac info service.

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue, recevrez un kit d’aide à l’arrêt avec des conseils pour apprendre à vivre sans tabac (conseils diététiques, exercices respiratoires pour mieux gérer son stress…) et des messages réguliers d’encouragements.

Plus de 300 partenaires (collectivités, associations, entreprises privées et publiques…) se mobilisent en région pour soutenir les fumeurs(euses) qui se lanceront dans ce défi, dont le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges !

 

 

 

Découvrez aussi :