Samedi 24 novembre de 9h à 17h : action de prévention – dépistage du diabète (supermarché Colruyt à Saint Léonard)

Depuis sa création en 1991, la Journée Mondiale du Diabète, organisée chaque 14 novembre, est le symbole d’une mobilisation collective. Son objectif : mieux faire connaître le diabète, sa prise en charge et surtout les moyens de le prévenir.

Agissons aujourd’hui pour changer demain

Avec 400 millions de personnes diabétiques dans le monde, c’est une véritable pandémie et un enjeu de santé publique majeur. Information, prévention, prise en charge et accompagnement des patients sont des aspects essentiels pour faire reculer la maladie.
Dans le monde, 1 personne sur 2 est atteinte de diabète sans le savoir.
Professionnels de santé et grand public doivent prendre conscience de l’importance de la prévention pour identifier les risques au plus tôt, pour les prévenir et les maîtriser.

Les professionnels du Centre Hospitalier se mobilisent !

Afin de sensibiliser le grand public, les médecins diabétologues et les infirmières d’éducation thérapeutique du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges proposent un stand d’information et de dépistage (contrôle de la glycémie capillaire) au sein du supermarché Colruyt de Saint-Léonard samedi 24 novembre de 9h à 17h.