Trouver un nouveau nom à l’hôpital de Saint-Dié-des-Vosges, et si vous participiez ?

Depuis son inauguration en 1960, l’hôpital de Saint-Dié-des-Vosges n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins du bassin de santé de la Déodatie : nouvelles disciplines médicales et paramédicales, amélioration de ses capacités et de ses conditions d’accueil, perfectionnement du plateau technique, agrandissement et rénovation des locaux …

Et depuis bientôt près de 60 ans, on lui attribue le nom d’hôpital Saint-Charles, nom qui lui vient de la congrégation des sœurs qui le géraient à l’époque.

Mais aujourd’hui, notre hôpital souffre à la fois d’un souci d’appartenance et d’une image dévalorisée, alors que nous pensons qu’il est résolument tourné vers l’avenir et   déterminé à continuer d’assurer une prise en charge de qualité pour tous ses patients ! C’est pourquoi, sans vouloir renier le passé, il doit porter un nom qui soit synonyme d’excellence, d’humanité, de dynamisme et de modernité.

Une telle décision ne peut être prise sans concertation, c’est pourquoi il a été décidé de proposer à chaque usager et aux professionnels de participer à ce projet de communication.

Les votes sont maintenant clos. Merci de votre participation. Nous vous ferons connaitre les résultats prochainement. A bientôt.