Semaine de la sécurité des patients

Les médicaments ? A bon escient !

Il est estimé (Enquête ENEIS 2009 « Événements indésirables graves liés aux soins en établissements de santé) que les événements indésirables graves (EIG) médicamenteux représentent un tiers du total des EIG associés aux soins. Plus de la moitié de ces EIG médicamenteux déclenchent une hospitalisation. Plus de la moitié d’entre eux, aussi, sont évitables.
Des solutions existent pour sécuriser la prise en charge médicamenteuse. A travers les initiatives des acteurs locaux et régionaux, la Semaine de sécurité des patients est l’occasion de diffuser les bonnes pratiques et les innovations organisationnelles auprès des usagers et des professionnels de santé, et de sensibiliser le public le plus large.

Les pharmaciens et l’infirmière hygiéniste du Centre Hospitalier seront présents dans le hall de l’établissement
jeudi 29 novembre de 13h30 à 16h30
Pour assurer une prévention sur la prise de médicaments, pour rappeler à chacun les grandes notions d’hygiène et pour répondre à toutes vos questions !