Nouveau : Ouverture d’un accueil de jour à l’hôpital de Fraize

Un accueil de jour de 6 places à ouvert ses portes le 2 janvier au sein de l’hôpital de Fraize permettant de recevoir prioritairement des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, d’une maladie apparentée, d’une maladie dégénérative, du stade léger à modéré. Les personnes âgées sont accueillies du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30.

A QUI S’ADRESSE L’ACCUEIL DE JOUR ?

L’accueil de jour s’adresse principalement aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, aux personnes atteintes d’autres maladies neuro-dégénératives comme la maladie de Parkinson par exemple ; aux personnes âgées en perte d’autonomie physique.

L’accueil de jour permet aux personnes âgées :

• de bénéficier d’un suivi régulier et d’un accompagnement adapté,
  • d’entretenir leurs capacités grâce aux activités adaptées proposées lors de l’accueil de jour,
  • de renouer des liens,
  • de sortir de chez elles.

L’accueil de jour permet à leurs proches :

• de pouvoir libérer du temps durant la journée,
  • de pouvoir échanger avec les professionnels de l’accueil de jour, de ne pas rester seuls avec des questions et de partager des inquiétudes,
  • de pouvoir échanger avec d’autres familles vivant la même situation

POUR TOUTE PRISE EN CHARGE OU POUR TOUTES QUESTIONS

Hôpital de Fraize – 42 rue de la Costelle – 88230 FRAIZE / hôpital.local-fraize@ch-saintdie.fr / 03 29 50 30 35