Le Centre Hospitalier remplit ses missions avec conviction, force et professionnalisme !

Vendredi 18 janvier, les professionnels du Centre Hospitalier étaient réunis autour du Directeur, du Président de la Commission Médicale d’Etablissement, du Président du Conseil de Surveillance et Maire et de la ville, des représentants de L’Agence Régionale de Santé et de la Sous Préfète.

Retrouvez l’article de presse paru dans l’édition de Saint Dié info.fr (par Julien JACQUEMIN)

« En 2018, notre hôpital a rempli ses missions avec conviction, force et professionnalisme, malgré un environnement financier compliqué »

C’est en revenant longuement sur l’année 2018 que Pierre Tsuji a débuté son allocution. « En 2018, notre hôpital a rempli ses missions avec conviction, force et professionnalisme, et ce malgré un environnement financier compliqué. L’année passée a ainsi été marquée par l’obtention du label international IHAB – Initiative Hôpital Ami des Bébés – mais aussi par le déploiement du dossier patient informatisé, aujourd’hui intégralement disponible; l’écriture du projet médico-soignant communautaire, qui va permettre de construire les activités de demain et de refonder notre hôpital; la modernisation de l’imagerie médicale avec l’arrivée d’un nouvel IRM; l’acquisition d’un mammographe; la mise en service d’une nouvelle unité d’hospitalisation de jour en addictologie; la Certification Qualité du laboratoire; la pose du premier bypass ainsi que la pose de la première prothèse totale de genou… Toujours en 2018, nous avons repensé ensemble les services chirurgie et gériatrie. Enfin, 2018 marque aussi la première étape de la création d’une pharmacie communautaire. »

« 2019 s’annonce comme une année riche en projets et en défis »