2 petites voitures électriques pour le service de pédiatrie

C’est chose faite ! Les enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie de l’établissement peuvent désormais se rendre au bloc opératoire en voiturette électrique.

Devoir subir une intervention chirurgicale est générateur d’angoisse, chez les grands comme chez les petits, et la meilleure façon de réduire cette anxiété est d’appliquer la méthode du détournement d’attention. Pratiquée au quotidien par les personnels soignants, cette méthode peut être mise en œuvre en pédiatrie au travers du jeu. Un jeu qui facilite en outre la séparation d’avec les parents et diminuent considérablement le stress, contribuant ainsi à réduire l’usage de médicaments et les douleurs post-opératoires. Un détournement d’attention qui vaut aussi pour les parents ravis de voir leurs enfants s’amuser pendant ce brancardage ludique.

Le Centre Hospitalier se réjouit de cette acquisition : « Les enfants opérés pourront se rendre au bloc opératoire au volant d’une petite voiture, en respectant s’il vous plait le code de la route !
En effet, un parcours ludique a été mis en place en interne, de quoi rendre encore un peu plus sympa ce petit voyage entre deux univers dont celui du bloc opératoire qui peut faire peur. Mais l’arrivée en petite voiture dédramatise incontestablement l’intervention qui va suivre ! »

Plus vraies que nature, elles viennent de faire leur apparition au sein du service de pédiatrie du Centre Hospitalier grâce aux actions menées par le Rotary Club et ayant permis leur financement.

La presse était présente lors de la remise officielle des deux petits bolides ! Retrouvez les articles parus à cette occasion : Saint-dié info.fr et Vosges Matin