“Se raconter et transmettre permet-il de rester vivant ?”

C’est la thématique qu’abordera Valérie MILEWSKI, biographe hospitalière*, vendredi 29 novembre à 19h30 à la salle Carbonnar.
*La biographie hospitalière consiste à proposer à des personnes gravement malades, pour lesquelles il n’y a pas d’espoir de guérison, de faire le récit de leur histoire et de recevoir gracieusement le livre de leur vie relié dans les règles de l’art.

A l’initiative de ce projet, l’Équipe Mobile de Soins Palliatifs du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges et l’association ASP Ensemble.
“Mettre des mots sur la vie”, voilà ce que propose Valérie MILEWSKI.  Elle a ouvert la voie en 2007 à la biographie hospitalière. Aujourd’hui, celle qui consacre sa vie à ceux qui peuvent la perdre, essaime cette pratique en France et à l’étranger avec la solide conviction de dispenser ce soin spirituel (extrait d’un article de l’Echo Républicain).

Nous la retrouverons vendredi 29 novembre à 19h30 – Salle Carbonnar (derrière la mairie de Saint-Dié-des-Vosges). L’entrée est libre !