Un hôpital “VERT” vous !

Les établissements de la communauté sont tous engagés dans une approche environnementale globale depuis quelques temps déjà ! Mais le saviez-vous ?

Aujourd’hui focus sur le site Saint-Charles : L’écrin de verdure où il se niche (on vous conseille d’ailleurs de le vérifier via l’appli Google Maps), pourrait presque déjà faire de lui un hôpital « VERT » ! Pourquoi ? Parce qu’en regardant à nos fenêtres, c’est la nature qu’on y découvre.

L’actualité est riche et dense, et on n’a pas pris le temps de vous en parler ici : Mais abeilles, ruches, et moutons font désormais partie de notre vie hospitalière !

Cet été 10 ruches ont été installées à l’ombre des arbres, quelques mètres après la zone hélistation, à l’abri de tout danger, pour les abeilles et pour nous ! Parce qu’il faut l’avouer, au moment du dépôt des ruches par l’apicultrice, Sarah HOLTZMANN, bien connue dans le secteur déodatien (rdv sur www.lerucherlareinedesvosges.fr), on n’était pas franchement rassuré. Grande professionnelle, la dépose s’est passée sans embûche, et les abeilles ont pris connaissance de leur nouvel environnement. A l’ombre des châtaigniers hospitaliers, elles travailleront pour produire le miel « made in hôpital ».

Et bonne nouvelle, il sera en vente pour les amateurs. On vous en dira un peu plus en temps voulu.  Nous proposons l’environnement et Sarah s’occupe des ruches (une convention a d’ailleurs été signée). Le cadre est idéal, selon ses dires, alors on a déjà hâte d’y gouter !

Ce n’est pas tout ! 4 moutons sont venus égayer nos pauses déjeuner,  et se nourrissent désormais de la verdure hospitalière (interdiction absolue de les nourrir nous-même !)

On vous donnera des nouvelles, promis !

Les caméras de Via Vosges ont immortalisé le moment : https://www.viavosges.tv/info/info/Un-hopital-vert-demain-RB5gMBGPTl.html

Vous aimerez aussi...