Vous voulez visiter un proche ? Que ce soit en EHPAD ou au Centre Hospitalier, on vous explique tout !

Les visites en EHPAD

Conformément à la déclaration du Président de la République en date du 28 octobre, les visites sont maintenues dans les EHPAD de la Communauté d’établissements Toutefois, et afin de veiller à la plus grande sécurité des résidents et des professionnels, les visites se déroulent uniquement sur rendez-vous (1 visite, 1 personne, 1 fois par jour dans un espace dédié permettant l’application stricte des gestes barrières).

Toutefois et faisant suite au constat de cas avérés chez certains résidents, les visites sont actuellement suspendues au sein des EHPAD de Fraize et Gérardmer pour permettre d’endiguer le plus efficacement et le plus rapidement possible la propagation du virus. Les familles ont été alertées et seront tenues informées de l’évolution de la situation.

Les visites au Centre Hospitalier de Saint-Dié – Site Saint-Charles

En raison de l’évolution de la situation pandémique et en application du plan “Vigipirate urgences attentat”, l’accès au Centre Hospitalier de Saint-Dié, Site Saint Charles est restreint. L’établissement est fermé au public entre 18 h 00 et 8 h 00 à l’exception des patients admis aux urgences.

Les visites sont autorisées à raison d’un visiteur par patient et par jour de 8h à 18h.

Désormais et parce qu’il convient de préserver les personnes les plus vulnérables, il est demandé à chaque visiteur de bien vouloir remplir un formulaire destiné à identifier tous symptômes évocateurs de la maladie du COVID-19, avant d’accéder à l’établissement. Ce formulaire peut être complété avant votre venue au Centre Hospitalier (téléchargez-le ici)

Télécharger (PDF, 239KB)

ou sur place auprès des agents d’accueil.

Vous aimerez aussi...