Une borne interactive pour simplifier les admissions au Centre Hospitalier

C’est chose faite ! Après plusieurs mois d’un travail pluridisciplinaire, le Site Saint-Charles vient de mettre en place dans le hall d’accueil sa première borne interactive.

Le principe ?

Tout patient qui est déjà venu à l’hôpital, qui a un rendez-vous et qui est en possession de sa carte vitale peut utiliser ce service. La borne tactile est capable de le renseigner  de manière rapide et intuitive, c’est un gain de temps incontestable puisque ce nouvel outil permet d’éviter les files d’attente au bureau des entrée.

La borne permet aux patients de devenir acteurs de leur prise en charge” – Marie GRANGE, Directrice des systèmes d’information

Quelles fonctionnalités ?

S’il le souhaite, le patient peut effectuer son admission administrative depuis la borne, envoyer ses documents aux agents de l’hôpital (carte d’identité, carte mutuelle). En choisissant cette option, il peut directement alimenter son dossier grâce au scanner intégré. Une fois les informations enregistrées, la borne imprime les documents qui suivront le patient tout au long de son séjour, notamment les étiquettes adhésives utilisées par les services de soins ou la fiche de circulation.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici (vidéo réalisée par Vosges Matin).

 

Découvrez aussi :