COVID-19 : Visiter un proche au Centre Hospitalier

A l’intérieur de l’établissement, les gestes barrières s’appliquent STRICTEMENT.
Afin d’assurer la sécurité des patients, il est demandé de veiller au strict respect des mesures barrières et tout particulièrement des consignes de désinfection des mains, de distanciation et de port d’un masque en continu, conformément aux indications affichées à l’entrée de l’hôpital.
Les équipements de protection individuelle doivent être adaptés à la situation et conformes à ceux recommandés par le personnel soignant.
Lors de votre visite et dans la chambre d’un patient, merci de :
– réaliser une friction des mains à l’entrée et à la sortie,
– conserver le masque,
– ne pas vous assoir sur le lit,
– ne pas serrer la main du patient(e),
– ne pas enlacer ou embrasser le/la patient(e).
Il pourra être mis fin immédiate à toute visite au cours de laquelle les visiteurs ne respectent pas ces mesures barrières.
SI :
Vous présentez des symptômes évocateurs du covid,
Vous êtes « cas contact » d’une personne qui a le covid,
Vous revenez d’un pays classé en zone rouge (www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements),
nous vous remercions de bien vouloir reporter votre visite !
Les visites sont autorisées dans l’établissement de 14h à 18h – Nombre de visiteurs par jour : 2 personnes