Admission

Si votre hospitalisation est programmée, nous vous invitons à procéder à une préadmission dès que vous connaissez la date, en vous présentant au bureau des admissions à l’issue de votre consultation.

Les formalités administratives seront accomplies par vous-même ou l’un de vos proches dès que possible auprès du bureau des admissions.

Une hôtesse se tient à votre disposition au bureau des admissions pour répondre à vos questions et vous orienter.

Si vous le souhaitez, votre présence à l’hôpital peut ne pas être divulguée. Prévenez le cadre de santé du service et le bureau des admissions. De même, les informations concernant votre état de santé peuvent, à votre demande, ne pas être communiquées à vos proches (Loi du 4 mars 2002). Il vous appartient de préciser à l’équipe qui vous prend en charge, quels sont vos souhaits en la matière.

C’est la personne que le service contactera en priorité, en cas de besoin. Elle peut être différente de la personne de confiance et sa désignation se fait lors de votre accueil dans l’établissement. La personne de confiance peut être demandée lors de l’admission.

Pour vous protéger d’une erreur de dossier et donc d’un risque médical, nous vous remercions de contrôler l’exactitude de vos nom d’usage, nom de famille, prénom et date de naissance sur les étiquettes qui vous seront présentées et de nous signaler toute anomalie :

  • dès votre arrivée et votre enregistrement au service de la gestion des patients,
  • à l’occasion de votre entrée dans le service et de vos actes de soins.