Admission
SI VOTRE HOSPITALISATION EST PROGRAMMÉE
Si votre hospitalisation est programmée, nous vous invitons à procéder à une préadmission dès que vous connaissez la date, en vous présentant au bureau des admissions à l’issue de votre consultation.
SI VOUS ÊTES HOSPITALISÉ(E) EN URGENCE
Les formalités administratives seront accomplies par vous-même ou l’un de vos proches dès que possible auprès du bureau des admissions.
Aidez-nous pour mieux vous aider.
Veillez à préparer :
• UNE PIÈCE D’ÉTAT CIVIL
carte d’identité, passeport, livret de famille pour les mineurs dépourvus de pièce d’identité, carte de séjour. Votre identification, c’est votre sécurité.
• VOTRE CARTE VITALE
mise à jour et/ou accompagnée de l’attestation de droits
• VOTRE CARTE DE MUTUELLE
ou assurance, ou votre attestation d’affiliation à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (C.M.U.C.)
DANS L’UNION EUROPÉENNE:
Carte européenne d’assurance
maladie
HORS UNION EUROPÉENNE:
Une provision est demandée sur
les frais d’hospitalisation
VOUS ENTREZ À L’HÔPITAL
Une hôtesse se tient à votre disposition au bureau des admissions pour répondre à vos questions et vous orienter.
LA NON COMMUNICATION DE VOTRE PRÉSENCE À L’HÔPITAL
Si vous le souhaitez, votre présence à l’hôpital peut ne pas être divulguée. Prévenez le cadre de santé du service et le bureau des admissions. De même, les informations concernant votre état de santé peuvent, à votre demande, ne pas être communiquées à vos proches (Loi du 4 mars 2002). Il vous appartient de préciser à l’équipe qui vous prend en charge, quels sont vos souhaits en la matière.
LA PERSONNE À PRÉVENIR
C’est la personne que le service contactera en priorité, en cas de besoin. Elle peut être différente de la personne de confiance et sa désignation se fait lors de votre accueil dans l’établissement. La personne de confiance peut être demandée lors de l’admission.
UNE DE NOS PRIORITÉS, VOTRE SÉCURITÉ !
Un bracelet
d’identité mentionnant
- vos nom(s),
- prénom(s),
- sexe,
- âge,
- date d’entrée sera apposé à votre poignet.
Vous devez VÉRIFIER l’exactitude des données et le garder pendant tout votre séjour.
Demandez son remplacement
si nécessaire.
IDENTITÉ
Pour vous protéger d’une erreur de dossier et donc d’un risque médical, nous vous remercions de contrôler l’exactitude de vos nom d’usage, nom de famille, prénom et date de naissance sur les étiquettes qui vous seront présentées et de nous signaler toute anomalie :
- dès votre arrivée et votre enregistrement au service de la gestion des patients,
- à l’occasion de votre entrée dans le service et de vos actes de soins.