Sortie
LA PRÉPARATION DE VOTRE SORTIE
Le médecin vous proposera une date de sortie correspondant à la fin du traitement hospitalier. Aucune prolongation de séjour pour convenances personnelles ne sera autorisée. Il peut vous délivrer un arrêt de travail. Une prescription médicale est nécessaire si votre état de santé nécessite un transport en ambulance, V.S.L., taxi.
PRÉSENTEZ-VOUS au bureau des admissions, ou déléguez une personne de votre famille, pour compléter, si nécessaire, votre dossier administratif.
Le choix du transporteur vous incombe. Il est recueilli systématiquement à votre admission. Seul le strict respect du choix du transport prescrit par le médecin vous donne droit à un remboursement par votre caisse de sécurité sociale. Ne quittez pas le service sans en informer le personnel qui pourra vous remettre ordonnance, certificat médical, rendez-vous de consultation … Rendez-vous au bureau des admissions, ou déléguez une personne de votre famille, pour compléter, si nécessaire, votre dossier administratif. Deux bulletins de situation précisant la durée de l’hospitalisation, vous seront remis. Ces bulletins seront destinés à votre employeur (justificatif d’arrêt de travail) et à votre Caisse d’Assurance Maladie. A votre demande et par l’intermédiaire du médecin et du cadre de santé du service, une assistante sociale peut vous rendre visite et vous aider à résoudre d’éventuelles difficultés d’ordre familial, social ou matériel.
LA SORTIE DES MINEURS
La sortie de l’hôpital des mineurs ne peut s’effectuer sans l’accord du ou des titulaires de l’autorité parentale (père, mère ou tuteur légal), sauf s’il s’agit d’une personne mineure qui a tenu à garder le secret sur son état de santé ou dont les liens familiaux sont rompus dans les conditions prévues par la loi du 4 mars 2002.
LA SORTIE CONTRE AVIS MÉDICAL
Si vous sortez contre avis médical, vous devez compléter un document attestant avoir reçu l’information par le médecin sur les risques encourus.
LA PERMISSION DE SORTIE
Sur avis médical, en fonction de la longueur de votre séjour dans notre établissement, vous avez la possibilité de demander une permission de sortie temporaire (décret n°2003-462 du 21 mai 2003, article R1112-56 du Code de la santé publique). Le transport en rapport avec cette permission n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Cette permission est accordée à titre exceptionnel ; vous restez sous la responsabilité de l’hôpital de Saint-Dié durant cette permission de sortie. Au cas où vous ne seriez pas de retour à l’hôpital dans les délais indiqués, vous seriez considéré comme sortant et vous ne pourriez être admis à nouveau que sous conditions de réadmission prévues par le Code de la santé publique (article R 1112-11 portant démarches d’admission à l’hôpital)
LES FRAIS D’HOSPITALISATION
Votre hospitalisation a un coût, une facture d’hospitalisation comporte deux éléments : les frais de séjour et le forfait hospitalier journalier.
Vous recevrez, à votre domicile, la facturation concernant le règlement de votre séjour. Deux bulletins de situation précisant la durée de l’hospitalisation, vous seront remis. Ces bulletins seront destinés à votre employeur (justificatif d’arrêt de travail) et à votre Caisse d’Assurance Maladie.